BYD construit sa millionième voiture électrique pour particulier

BYD construit sa millionième voiture électrique pour particulier

Les 100 premiers SUV BYD Tang purement électriques se dirigent vers la Norvège avec l'intention de livrer 1 500 voitures en 2021

BYD célèbre aujourd'hui une étape importante de sa production en devenant l'un des premiers constructeurs de véhicules à énergies nouvelles au monde à produire un million de voitures particulières électriques. La millionième voiture, la Han EV, est sortie aujourd'hui de la chaîne de production du siège social et de l'usine de fabrication de BYD à Shenzhen.

Lors d'une cérémonie spéciale ce matin, des représentants des ministères, des associations industrielles, des partenaires et fournisseurs de BYD, plus de 400 invités des médias et une centaine de propriétaires de véhicules BYD se sont réunis pour célébrer l'occasion.

VIP des ministères, des associations industrielles, des partenaires et des fournisseurs de BYD

VIP des ministères, des associations industrielles, des partenaires et des fournisseurs de BYD

Le moment marquant de l'histoire de BYD coïncide avec l'annonce du fait que le premier lot de 100 SUV BYD Tang purement électriques est maintenant prêt à être livré en Norvège - le pays scandinave étant sélectionné comme plate-forme pour les plans ambitieux de BYD sur le marché européen des voitures particulières. BYD a également annoncé qu'un total de 1500 SUV Tang seront livrés en Norvège avant la fin de l'année alors que la société s'engage à accélérer ses actions sur le marché européen et mondial. Les 100 premières voitures devraient être livrées aux clients norvégiens au troisième trimestre de cette année.

La millionième voiture de tourisme à énergie nouvelle de BYD sort de la chaîne de production

Le travail de pionnier de BYD dans le développement de la technologie des batteries et de la fabrication de véhicules à énergie nouvelle (NEV) a mené la nouvelle révolution énergétique dans l'industrie automobile mondiale depuis l'émergence de l'entreprise en 2003 - grâce à des technologies innovantes et une stratégie commerciale mondiale bien calibrée. En 2004, BYD a dévoilé son concept-car entièrement électrique, l'ET, au Salon de l'auto de Pékin, marquant les débuts d'un modèle NEV. Cela a été suivi en 2008 lorsque le premier NEV hybride rechargeable produit en série - le F3DM - a été officiellement dévoilé. Puis, en 2020, le BYD Han a été lancé avec des spécifications de performances établissant douze records dans le monde et neuf en Chine.La BYD Han continue d'être l'un des modèles les plus vendus dans le secteur des berlines de luxe moyennes à grandes. Ainsi, elle rivalise les modèles des trois géants allemands des voitures de luxe.

La millionième voiture, la Han EV, est sortie de la chaîne de production

La millionième voiture, la Han EV, est sortie de la chaîne de production

« BYD assume la responsabilité et la mission du développement ascendant des marques chinoises de véhicules à énergie nouvelle », a déclaré Wang Chuanfu, président de BYD Co., Ltd. « De zéro à un million de véhicules, c'est la réponse de BYD à l'appel de transformation de l'industrie. Il établit également une référence dans le parcours de l'industrie des véhicules à énergie nouvelle en Chine à partir de rien, parallèlement au plus grand parcours national d'un pays dominé par les automobiles traditionnelles jusqu'à un leader dans le domaine de la durabilité. »

Les clients avant tout

"Le voyage vers un million de véhicules ne serait pas possible sans le soutien des propriétaires des voitures à chaque étape", a-t-il ajouté, "et BYD reconnaît que le" rêve vert "ne peut être réalisé qu'avec tous nos clients."

Avec cette relation étroite avec les clients à l'esprit, BYD a invité dix de ses clients NEV à assister à la cérémonie, y compris les propriétaires du 100 000e et du millionième véhicules. 

Sur la place centrale du siège mondial de BYD, quatre-vingts autres propriétaires de voitures BYD ont rassemblé leurs véhicules dans un affichage spécialement chorégraphié formant le nombre « 1 000 000 » pour aider à célébrer l'étape.

Au siège mondial de BYD, les propriétaires de voitures ont assemblé leurs véhicules dans un affichage spécialement chorégraphié formant le nombre « 1 000 000 » pour aider à célébrer l'étape importante

Les 100 premiers SUV BYD Tang se dirigent vers la Norvège avec 1500 unités prévues en 2021

Parallèlement à l'annonce de la production de sa millionième gamme de voitures particulières, BYD a également confirmé son entrée sur le marché européen avec les 100 premiers SUV 100% électriques BYD Tang en route vers la Norvège. Le pays d'Europe du Nord a été sélectionné pour lancer le voyage de BYD vers une présence réussie sur le marché en plein essor des NEV en Europe.

Rolf Petter Almklov , conseiller commercial, ambassade royale de Norvège à
Pékin et Wang Chuanfu, président et président de BYD lors de la cérémonie

Rolf Petter Almklov , conseiller commercial, ambassade royale de Norvège à Pékin et Wang Chuanfu, président et président de BYD lors de la cérémonie

Avec Rolf Petter Almklov, conseiller commercial, ambassade royale de Norvège à Pékin, aux côtés de Wang Chuanfu, président et président de BYD, le premier lot de 100 SUV Tang sera expédié fin mai et livré aux clients locaux en Norvège au cours du troisième trimestre. de cette année. Toujours avant la fin de 2021, BYD prévoit de livrer un total de 1500 SUV Tang à la Norvège, soulignant l'engagement important de BYD envers son nouveau marché scandinave et ses voisins européens.

La décarbonation étant une priorité politique en Europe, l'entrée de BYD sur le marché des voitures particulières arrive à un moment important. Le BYD Tang EV représentre une concurrence sérieuse aux marques européennes, avec son design élégant et ses nouvelles technologies offrant une proposition convaincante aux acheteurs de voitures neuves. Au cœur de ses références technologiques se trouve la nouvelle batterie Blade ultra-sûre et peu encombrante, avec des performances comprenant une autonomie de pointe allant jusqu'à 505 km (NEDC) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes à partir de son Capacité de 86,4 kWh.

BYD décrit sa nouvelle activité en Norvège comme le « début du rêve européen » en ce qui concerne ses ambitions en matière de voitures particulières. Un différenciateur clé pour BYD est son engagement à ne commercialiser que des voitures purement électriques et 100 % sans émissions - une stratégie soutenue par la gamme de bus électriques de BYD et sa position de leader sur les marchés des eBus dans toute l'Europe.

Travailler côte à côte avec les principaux partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour ouvrir la voie

La clé pour réaliser les rêves de BYD a été le soutien des principaux partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Lors de la cérémonie d'aujourd'hui, Wang Chuanfu a fait une référence particulière à ZF Friedrichshafen AG, Fuyao, Valeo et d'autres, tout en déclarant l'intention de BYD de s'associer à encore plus de partenaires dans un effort commun pour mener la transformation de l'industrie automobile mondiale et tracer la voie à suivre. pour l'électrification.

Les invités de marque de BYD des partenaires de la chaîne d'approvisionnement, notamment ZF Friedrichshafen AG, Fuyao, Valeo et d'autres

Les invités de marque de BYD des partenaires de la chaîne d'approvisionnement, notamment ZF Friedrichshafen AG, Fuyao, Valeo et d'autres

Le remplacement du moteur à combustion interne par des véhicules à énergie nouvelle – et en particulier des véhicules électriques à batterie – est crucial pour réduire la dépendance aux combustibles fossiles, assurer la sécurité énergétique nationale et atteindre davantage l'objectif du « pic de carbone d'ici 2030 et de neutralité carbone d'ici 2060 ». En tant que participant principal et force majeure dans l'industrie automobile des nouvelles énergies, BYD continuera à travailler avec ses partenaires, fournisseurs et clients, pour aller de l'avant et réaliser le rêve du voyage vert.