
BYD a été fondée en 1995 par Wang Chuanfu. Spécialisée dans les hautes technologies et l'innovation au service d'une vie meilleure, l'entreprise s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur dans les secteurs de l'électronique, de l'automobile notamment en tant que constructeur de véhicules électriques, des énergies renouvelables et du transport ferroviaire. Après plus de 30 ans de croissance continue, BYD propose des solutions complètes à zéro émission, axées sur la production, le stockage et l'utilisation de l'énergie.
En 2023, BYD a franchi une étape majeure en entrant dans le top 10 mondial des constructeurs automobiles, avec plus de 3 millions de véhicules de tourisme à énergie nouvelle vendus à travers le monde, soit exactement 3 024 417 unités. L'année suivante, en 2024, la marque a battu un record historique en vendant 4,27 millions de véhicules dans le monde, consolidant ainsi son statut de leader mondial


Présente dans plus de 400 villes, plus de 70 pays, sur 6 continents

BYD bénéficie d'une présence mondiale dans plus de 70 pays et 400 villes, avec des activités et des partenariats stratégiques sur plusieurs continents. La marque est implantée en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ce qui lui permet de répondre aux besoins des gouvernements, des entreprises et des particuliers à l'échelle internationale.

BYD est une marque de voitures électrique qui développe des innovations telles que :
La Blade Battery utilise des cellules longues et fines en forme de lames, intégrées directement dans le pack batterie sans modules intermédiaires. Ses principaux avantages incluent :
Les véhicules BYD sont soumis à des tests de sécurité rigoureux afin de garantir une protection optimale pour tous les occupants.






BYD s'engage pour l'environnement en développant des véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à préserver les ressources naturelles. Au 10 mars 2025, l'entreprise avait compensé 86,87 milliards de kg de CO₂, soit l'équivalent de l'absorption de 1,44 milliard d'arbres, illustrant ainsi son action concrète en faveur d'un avenir plus vert.